Comment faire pour que vos serviettes restent belles et fraîches ?

Porte serviette

Ne prenez plus jamais une serviette qui sent mauvais et qui gratte. Ce sera une chose du passé si vous utilisez ces solutions simples pour une douceur exceptionnelle.

Vous terminez votre douche, vous fermez l’eau et vous ouvrez le rideau. Rien ne peut vous abattre. Sauf, peut-être, une serviette rugueuse, et sans vie. Il y a de l’espoir. C’est facile de garder vos serviettes en parfait état. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’arrêter de les laver comme n’importe quel autre linge (conseil : gardez vos feuilles de séchage pour ces solutions non-lavantes), et vous serez sur le point de vous sentir frais, propre et à l’aise.

Utiliser, suspendre, répéter

Je vais commencer par la bonne nouvelle. Vous n’avez pas besoin de laver les serviettes après chaque utilisation. Vous n’avez rien à faire tant que vos serviettes sont en un seul exemplaire. Il suffit de se sécher, puis de suspendre ce mauvais garçon tout de suite. (Si vous n’en avez pas assez, il est facile d’ajouter quelques crochets à serviettes supplémentaires dans votre salle de bains).

En outre, ne laissez pas les serviettes sur le sol et vous pouvez les utiliser au moins trois fois avant de les laver, de sorte que vous n’aurez à vous soucier du reste de ces conseils qu’une fois par semaine environ.

Si vous souhaitez comment enlever de la moisissure sur vos serviettes, vous pouvez lire notre article à ce sujet, qui est disponible sur notre blog.

Porte serviette

Ne mélangez pas les charges de linge

Lavez vos serviettes séparément. Comme les serviettes de bain restent généralement assez propres (vous êtes propre lorsque vous les utilisez, n’est-ce pas ?), elles ne nécessitent pas autant de savon que les vêtements. De plus, l’excès de savon peut s’accumuler sur vos serviettes et en ternir la douceur. L’assouplissant liquide est à proscrire, car il recouvre les fibres des serviettes et peut les empêcher d’absorber l’humidité.

Une machine propre permet également d’obtenir des serviettes propres. Consultez cette liste pour savoir comment nettoyer votre machine à laver.

Comptez sur les produits de base de la cuisine

Il est facile de rafraîchir vos serviettes. Commencez par un cycle d’eau chaude (pour les blancs) ou un cycle tiède (pour les couleurs) et ajoutez environ la moitié du détergent que vous utiliseriez pour les vêtements. Pour nettoyer les serviettes moisies ou enlever le vieil adoucissant, ajoutez 1/2 à 1 tasse de vinaigre blanc (c’est un nettoyant miracle !) à votre cycle de rinçage. Ne vous inquiétez pas, elles ne sentiront pas le vinaigre.

L’utilisation de vinaigre tous les deux lavages environ peut également aider à prévenir l’odeur de moisi, mais vous pouvez également traiter les serviettes très sales en utilisant du bicarbonate de soude à la place. Les serviettes super-gratteuses peuvent bénéficier de ce traitement occasionnel : un cycle chaud avec uniquement du vinaigre (sans détergent) suivi d’un cycle chaud avec uniquement du bicarbonate de soude.

Porte serviette

Séchez-les correctement avec un porte serviette

Dans un monde idéal, nous faisons tous une seule brassée de linge à la fois. Si votre sèche-linge est vide, vous avez plus de chances d’y mettre les serviettes immédiatement. Vous éviterez ainsi la moisissure qui peut se développer lorsque les serviettes mouillées restent dans le lave-linge.

Les feuilles de séchage peuvent provoquer la même accumulation bloquant l’absorption que l’assouplissant liquide. Vous pouvez les utiliser de temps en temps, mais elles ne sont pas indispensables pour garder les serviettes douces. Qu’est-ce qui l’est ? Secouez vos serviettes humides avant de les sécher, puis retirez-les dès qu’elles sont sèches. Secouer les serviettes permet de gonfler les fibres pour une absorption maximale et un séchage plus efficace. Le séchage excessif (ainsi que l’utilisation d’une trop grande quantité de savon) est l’un des péchés capitaux du grattage. Si les serviettes sont encore un peu humides à la fin du séchage, faites preuve d’une grande prudence et suspendez-les sur votre beau porte serviette pour qu’elles finissent de sécher.

Essayez ces conseils pour vos serviettes. Une fois que vous aurez maîtrisé l’art de l’entretien des serviettes, vous pourrez vous sentir un peu plus à l’aise en chantant sous la douche et en achetant ces serviettes en coton turc, sachant qu’avec un entretien adéquat, vous en tirerez des années de douceur sèche et confortable.

Afin d’avoir des serviettes qui sèchent bien et qui sentent toujours bon, retrouvez une superbe collection de porte serviette sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *