Faites cela pour obtenir des serviettes les plus blanches, naturellement.

Serviette blanche

Vos serviettes peuvent commencer par être blanches et duveteuses, avant de devenir ternes et terne avec le temps. Les serviettes recueillent beaucoup de saleté, d’huile et de savon, mais ironiquement, ce sont nos efforts pour les garder propres qui les rendent souvent rigides, tachées et même malodorantes. Donnez à vos serviettes un peu de TLC avec ces méthodes naturelles pour les blanchir et les faire briller. Lavez-les en suivant les instructions ci-dessous et vos serviettes retrouveront leur éclat et leur douceur en un rien de temps.

De quoi avez-vous besoin :

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène
  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé

Étape 1 : Ajoutez de la soude à votre détergent.

Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la machine à laver avant d’ajouter les serviettes. Le soda à lessive est plus alcalin que le bicarbonate de soude, et c’est cette alcalinité qui aide votre détergent ordinaire à travailler plus efficacement pour détacher les fibres des serviettes et nettoyer la saleté et la crasse. Cependant, si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez le remplacer par une tasse de bicarbonate de soude.

Étape 2 : Faites une petite lessive.

Les serviettes prennent beaucoup de place et peuvent être difficiles à nettoyer, alors ne surchargez pas la machine à laver. Une petite charge de trois ou quatre serviettes permet à la machine à laver de bien culbuter et de rincer toute la saleté et le détergent de vos serviettes.

Étape 3 : Utilisez le réglage d’eau le plus chaud.

Réglez le lave-linge sur l’eau la plus chaude. L’eau chaude aide à éliminer les huiles et absorbe mieux les détergents, laissant vos serviettes plus propres et plus douces. Pour que les serviettes soient vraiment blanches, faites tremper la charge avant de la faire tourner.

Étape 4 : Allez-y doucement avec le détergent.

Vous pouvez laver vos serviettes avec votre détergent écologique habituel, mais ne pensez pas que plus de détergent signifie des serviettes plus propres. Utiliser un peu moins de détergent que d’habitude permet au cycle de rinçage d’éliminer les accumulations de savon.

Étape 5 : Utilisez du peroxyde d’hydrogène.

L’utilisation de l’eau de Javel peut endommager les fibres des serviettes. Ajoutez plutôt une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène dans le compartiment de l’eau de Javel. La combinaison de la soude et du peroxyde d’hydrogène donne un coup de fouet blanchissant.

Pour traiter immédiatement une tache, vous pouvez préparer une solution avec moitié peroxyde, moitié bicarbonate de soude et l’appliquer sur le tissu avant le lavage.

Étape 6 : Rincez avec du vinaigre.

Ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé dans le compartiment de rinçage pour enlever les taches et les résidus de savon. Si vous avez une eau très dure, vous aurez peut-être besoin de plus de vinaigre pour adoucir les serviettes rigides. N’utilisez cependant pas d’assouplissant ordinaire sur les serviettes. Il laisse un dépôt cireux sur les serviettes qui les empêche d’absorber l’eau.

Étape 7 : Séchez sur le fil.

Laissez Mère Nature vous aider à blanchir vos serviettes en laissant le soleil décolorer naturellement les taches, vous pouvez utiliser un porte serviette pour cela. Si vous n’aimez pas la sensation de vos serviettes après le séchage sur corde, vous pouvez les sécher partiellement au soleil, puis finir dans le sèche-linge pour les adoucir.

Pour conclure

Bien que la science de l’adoucissement des serviettes soit encore relativement inconnue, nous espérons qu’en explorant les différentes méthodes existantes, vous êtes maintenant en mesure de rendre vos serviettes plus douces sans sèche-linge. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours là pour vous aider !

Si vous êtes à la recherche du porte serviette parfait, retrouvez une superbe collection de porte serviette sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *