9 idées de salle de bain à faire soi-même qui donneront à votre espace un aspect luxueux pour un petit budget

Salle de bain

Lorsque nous imaginons une salle de bains luxueuse, les comptoirs en marbre, les planchers chauffants, les baignoires sur pattes et les pommes de douche à effet pluie nous viennent immédiatement à l’esprit. Mais en réalité, le plus souvent, nous avons affaire à des options de rangement limitées, à un sérieux manque d’espace de comptoir et à aucune baignoire autoportante en vue. Cela dit, nous, avons vu suffisamment de transformations de salles de bains de qualité (ou tout simplement datées) pour savoir qu’il est possible d’améliorer l’espace avec un peu d’huile de coude et un peu d’inspiration – et c’est là, bien sûr, que nous intervenons.

Nous avons rassemblé neuf de nos meilleures idées de salle de bains DIY qui vous feront faire le trajet jusqu’à votre quincaillerie locale plus vite que vous ne pouvez dire “hack IKEA”.

1. Ajoutez une simple étagère en forme de A

Cette idée de salle de bain est parfaite pour tous ceux qui possèdent une quantité excessive de lotions et de potions. (Coupable.) La fine largeur de l’étagère en forme de A est l’endroit idéal pour les sérums, les crèmes hydratantes et autres traitements de la peau, de sorte que vous n’aurez plus à fouiller dans votre trousse à maquillage ou votre armoire à pharmacie exiguë.

2. Améliorez une armoire IKEA avec des cannes

Cette astuce IKEA semble infiniment plus chère qu’elle ne l’est en réalité, et bien qu’elle puisse certainement être utilisée dans n’importe quelle pièce de votre maison, nous l’adorons dans la salle de bains pour le rangement supplémentaire des serviettes et des produits disgracieux qu’il vaut mieux ranger à l’abri des regards.

3. Accrochez une étagère minimaliste

Cette étagère bricolée est un moyen facile et chic d’ajouter un peu de rangement supplémentaire à votre salle de bains tout en servant de toile de fond pour la décoration. Accrochez quelques-unes de vos citations inspirantes préférées pour commencer votre journée du bon pied, ajoutez une petite plante suspendue et utilisez l’espace d’étagère supplémentaire pour ranger les brosses à dents, les pommades et les mini articles de toilette.

4. Installez du papier peint amovible

Rien ne peut pimenter une salle de bains terne et vieillotte comme une explosion de couleurs et de motifs. L’installation d’un papier peint temporaire donne instantanément de la vie et donne à n’importe quel espace l’impression d’être à nouveau neuf.

5. Transformez votre armoire à pharmacie

Certes, vous êtes peut-être le seul à voir l’intérieur de votre armoire à pharmacie, mais regardez comme elle peut être chic. Un simple relooking prouve que le diable se cache dans les détails et rappelle l’impact que peuvent avoir les plus petits bricolages sur un espace.

6. Rangez l’essentiel dans des contenants chics

Il n’y a pas de moyen plus facile de rendre les cotons-tiges et autres objets utilitaires plus élégants qu’en les rangeant dans ces boîtes de rangement d’inspiration scandinave. Fabriqués à partir de boîtes en verre bon marché, ils sont faciles et abordables à réaliser tout en ajoutant une dose importante de forme et de fonction à votre espace.

7. Ajoutez un plateau de bain à votre espace

Rien n’est plus luxueux qu’un bain moussant. Mais si vous allez plus loin et incorporez un plateau de bain en bois pour accueillir votre livre, votre vin et votre bougie d’aromathérapie, vous vous demanderez comment vous avez pu faire disparaître vos soucis sans en avoir un. Même lorsque le plateau n’est pas utilisé, il constitue un ajout chic à la décoration de votre salle de bains et offre un endroit où exposer vos plus beaux objets essentiels.

8. Gardez du savon fait maison à côté de votre lavabo

Toute salle de bains a besoin de savon, mais un savon au lait de chèvre fait maison est plus joli sur votre lavabo que votre distributeur de savon liquide standard. Fabriquée à partir de quelques ingrédients peu coûteux, cette idée de salle de bain DIY prouve que le luxe n’a pas toujours un coût.

9. Abandonnez votre porte-serviettes unique

Des serviettes humides éparpillées sur le sol, c’est tout le contraire de ce que nous recherchons, mais parfois un porte serviette simple n’est pas assez fonctionnel pour éviter ce faux pas. Entrez : un porte serviette crochet qui ajoute un rangement supplémentaire pour les serviettes et les peignoirs, tout en gardant le sol de votre salle de bains propre et vos serviettes sèches et moelleuses. Tout le monde y gagne !

Porte serviette crochet

Pour conclure

Donc, vous l’avez ! Neuf idées de salle de bain faciles à bricoler qui donneront à votre espace un aspect luxueux sans dépasser votre budget. Nous espérons que vous avez trouvé ce post utile et que vous vous sentez inspiré pour vous attaquer à votre propre projet de rénovation de salle de bain. Si vous le faites, n’oubliez pas de partager vos résultats avec nous – nous aimerions les voir !

Si vous êtes à la recherche du porte serviette parfait, retrouvez une superbe collection de porte serviette sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *