La vérité sur la fréquence de lavage des serviettes (vraiment)

Serviettes

Les avis sont partagés sur la fréquence de lavage des serviettes de bain. Nous pensons qu’il est temps de rétablir la vérité. Ainsi, non seulement nous vous indiquons à quelle fréquence vous devez laver vos serviettes, mais nous vous montrons également comment vous devez les laver, afin de les rendre vraiment, vraiment propres.

À quelle fréquence devez-vous laver les serviettes de bain ?

En réalité, vous devriez laver vos serviettes – au minimum – après trois utilisations. Pas après plusieurs jours. Si vous utilisez vos serviettes plusieurs fois par jour, vous devez compter chaque fois que vous utilisez réellement la serviette dans le nombre d’utilisations.

Les serviettes doivent également être utilisées par une seule personne et ne doivent pas être partagées, surtout pendant la saison de la grippe ou lorsque quelqu’un est malade. Cela permet de limiter la propagation des bactéries entre les membres de la famille ou les personnes partageant le même espace.

Entre deux lavages, les serviettes doivent être suspendues de manière à pouvoir sécher complètement à l’air libre. Les serviettes ne doivent jamais être empilées sur le sol où elles restent humides au lieu de sécher, car les bactéries se développent rapidement dans les environnements humides.

Serviette

À quelle fréquence faut-il laver les essuie-mains ?

Les essuie-mains se trouvent généralement dans chaque salle de bain ou cuisine. Comme ils sont utilisés régulièrement, nous vous recommandons de laver vos essuie-mains au moins tous les deux jours. Les essuie-mains sont utilisés après avoir fait la vaisselle, s’être lavé les mains, s’être brossé les dents et, bien sûr, être allé aux toilettes. Ils entrent donc en contact avec des bactéries plus souvent que les autres serviettes, surtout lorsqu’ils sont utilisés par plusieurs personnes. Si vous recevez des invités, veillez à remplacer vos essuie-mains après leur départ.

Comment laver correctement les serviettes

Voici comment laver vos serviettes …

Première étape

Séparez les serviettes blanches des serviettes de couleur.

Deuxième étape

Lavez vos serviettes blanches sur le réglage le plus chaud de votre machine à laver en utilisant une lessive et un agent de blanchiment sans chlore ou un agent de blanchiment à l’oxygène. Lavez les serviettes de couleur à l’eau chaude avec de la lessive. Si vos serviettes ont une odeur de moisi, ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé à votre lavage.

Étape 3

Séchez les serviettes à feu moyen ou faible avec une feuille de séchage ou des pelotes de laine parfumées avec quelques gouttes d’huile essentielle. Assurez-vous que les serviettes sont bien sèches avant de les plier et de les ranger, vous pouvez utiliser un porte serviette pour cela.

CONSEIL : Lavez toujours les serviettes avant leur toute première utilisation. Certains fabricants utilisent des additifs chimiques pour donner aux serviettes un aspect pelucheux. Les laver avant de les utiliser permet également de réduire les peluches.

Serviette blanche

Pour conclure 

Alors, à quelle fréquence devez-vous laver vos serviettes ? Selon les experts, toutes les trois ou quatre utilisations sont généralement suffisantes. Cependant, si un membre de votre foyer est malade, il est préférable de les laver plus souvent. N’oubliez pas non plus de faire sécher vos serviettes à l’air libre chaque fois que possible pour qu’elles durent plus longtemps !

Si vous êtes à la recherche du porte serviette parfait, retrouvez une superbe collection de porte serviette sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *