Comment faire disparaître l’odeur aigre des serviettes une fois qu’elles ont séché ?

Serviette

Si vos serviettes ont une odeur aigre même après avoir été lavées et séchées, tout n’est pas perdu. Faites tremper les serviettes (et tout autre objet malodorant) pendant six heures ou plus pour éliminer ces odeurs persistantes. Cela fonctionne non seulement pour les serviettes qui sentent mauvais, mais aussi pour les vêtements de travail et les équipements sportifs. Suivez ces quelques étapes simples et vos serviettes sentiront à nouveau bon.

Astuce Porte serviette :

Faites tremper les serviettes dans une solution désodorisante, puis lavez-les. Assurez-vous qu’elles sont complètement sèches sur le porte serviette avant de les ranger dans un placard propre et sec.

Pourquoi les serviettes ont-elles une odeur aigre ?

L’odeur aigre peut être due à l’ajout d’une trop grande quantité de savon à lessive dans la machine à laver ou au fait que les serviettes mouillées sont restées dans le panier à linge ou sur le sol de la salle de bain. Les bactéries, les moisissures et les champignons se développent dans les plis et les replis humides.

Pendant les étés chauds, les personnes qui travaillent dur et les athlètes peuvent également être à l’origine de mauvaises odeurs sur les serviettes, les vêtements et les équipements sportifs. Les odeurs corporelles imprègnent le tissu et, même après le lavage, elles peuvent laisser une odeur que les parents d’un joueur de football, de soccer ou de hockey qualifieront de brouillard vert lorsqu’ils enfileront leur équipement pour le prochain match.

Serviettes

Faites-le tremper

Commencez à éliminer l’odeur en faisant tremper vos serviettes, vêtements ou équipements de sport dans l’évier ou la machine à laver. Ajoutez une mesure d’eau de Javel oxygénée par gallon d’eau la plus chaude que le tissu peut tolérer selon l’étiquette. Mélangez bien et ajoutez les articles en cause. Immergez complètement les articles et laissez-les tremper pendant trois à six heures ou toute la nuit s’il s’agit de vêtements de travail ou de sport. Rincez ensuite les articles à l’eau douce.

Reniflez prudemment et si le tissu sent toujours mauvais, dissolvez 1 à 2 tasses de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc (mais pas les deux) dans l’eau. Faites à nouveau tremper les articles avant de les rincer et de les laver.

Laver dans la machine à laver – deux fois

Après le trempage, rincez les serviettes et les autres articles, puis lavez-les avec la quantité recommandée de détergent à lessive. Remplissez le distributeur d’adoucissant avec du vinaigre blanc pour le rinçage. Là encore, reniflez avec précaution avant de mettre les articles dans le sèche-linge. Si vos serviettes ont une odeur aigre malgré le trempage et le lavage, faites-les tremper à nouveau et/ou lavez-les à nouveau avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et de la lessive.

Faites-les sécher complètement

Lorsque les serviettes et les vêtements sentent le frais – ou, dans le cas d’équipements sportifs, aussi propres que possible – sortez-les du lave-linge. Ne laissez pas de vêtements mouillés dans la machine, surtout pendant la nuit, car cela favorise la formation de moisissures. Mettez tout dans le sèche-linge avec des boules de séchage plutôt que des feuilles de séchage. Réglez le sèche-linge à la température appropriée pour le tissu et séchez les articles.

Vous pouvez également suspendre les serviettes, les vêtements ou les équipements de sport sur une corde à linge au soleil et au vent. Le soleil tue les spores de moisissure et la circulation de l’air aide à réduire et à éliminer les odeurs restantes. Si le tissu est raide après avoir séché au soleil toute la journée, mettez l’article dans le sèche-linge pendant 20 à 30 minutes avec des boules de séchage et réglez-le sur le mode de séchage à l’air libre.

Serviette

Si tout le reste échoue

Si tout le reste échoue, amenez les articles en cause chez le nettoyeur à sec. Votre nettoyeur à sec local a l’expérience de l’élimination des taches et des odeurs nauséabondes des vêtements. Soyez prudent avec les équipements sportifs, car le rembourrage en mousse des épaulettes et des gaines de hockey ne doit pas être exposé à l’eau de Javel et aux produits chimiques du nettoyage à sec.

Éliminez les autres facteurs

Des facteurs extérieurs peuvent également donner à vos serviettes, vos vêtements et vos équipements de sport une odeur désagréable. Si vous avez un lave-linge à chargement frontal, veillez à nettoyer les joints et à frotter régulièrement l’intérieur et le pourtour des distributeurs. Mettez 2 tasses d’eau de javel dans une machine à chargement frontal ou 4 tasses d’eau de javel dans une machine à chargement par le haut, remplissez-la d’eau chaude et laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes. Ensuite, faites un cycle complet. Si vous ne supportez pas l’eau de Javel, utilisez plutôt du vinaigre blanc.

Si vos serviettes entrent dans la lingerie avec une odeur douce et en ressortent avec une odeur aigre, vous avez peut-être des problèmes d’humidité ou même une fuite de plomberie ou de toit. Videz le placard et cherchez des traces de taches d’eau, de moisissures et de champignons. Résolvez les fuites, nettoyez l’intérieur et peignez avec un produit de peinture résistant aux moisissures. En outre, ajoutez un déshumidificateur ou des absorbeurs d’humidité pour réduire l’humidité dans le placard.

Si vous êtes à la recherche du porte serviette parfait, retrouvez une superbe collection de porte serviette sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *