Comment choisir son porte-serviette ?

Porte serviette sur pied

Saviez-vous qu’avoir des porte serviette dans une salle de bain ou une cuisine était autrefois un luxe ? Aujourd’hui, ils sont courants dans la plupart des foyers. L’augmentation rapide des porte serviette dans la plupart des foyers indique deux choses : des prix compétitifs sur le marché et un grand nombre de modèles élégants disponibles.

Mais il est difficile de savoir comment choisir celui qui convient le mieux à votre espace et qui répond à vos besoins spécifiques, compte tenu de la multitude de choix disponibles sur le marché. Il y a de bonnes nouvelles. Nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, nous allons vous montrer quelques éléments clés à prendre en compte avant de choisir un porte serviette pour votre maison. De plus, nous parlerons longuement d’autres éléments qui faciliteront votre décision d’achat.

Quels sont les différents types de porte serviettes disponibles sur le marché ?

Sans ordre particulier, voici une liste complète des différents types de porte-serviettes disponibles sur le marché.

Si vous souhaitez comment choisir au mieux porte serviette qui conviendra parfaitement à votre salle de bain, vous pouvez lire notre tutoriel à ce sujet, qui est disponible sur notre blog.

Porte serviette étagère

Ce type de porte-serviettes est livré avec ou sans support, et vous pouvez le fixer au mur. Si vous avez une famille nombreuse et une salle de bains de taille normale d’une superficie de 110 à 210 m², un porte serviette étagère vous sera utile. Ils ont tendance à accueillir un plus grand nombre de serviettes que les porte-serviettes ordinaires.

Si vous souhaitez savoir comment installer un porte serviette chez vous, vous pouvez lire notre tutoriel à ce sujet, qui est disponible sur notre blog.

Porte serviette

Valets à serviettes

Les porte-serviettes sont également connus comme des supports de sol. Vous ne pouvez pas monter les valets sur un mur.  Mais, comme les étagères à serviettes, ils conviennent à une cuisine ou à une salle de bains de taille normale, d’une superficie de 110 à 210 pieds carrés. Vous pouvez également y ranger une pile de serviettes.

Porte serviette barre

Le porte serviette barre est équipé d’une seule barre pour suspendre une serviette. Il ne permet pas d’empiler les serviettes comme les deux premiers modèles cités ci-dessus. Il s’agit donc d’une excellente option pour les personnes ayant une petite salle de bains de 40 pieds carrés et qui souhaitent gérer leur espace au maximum.

Porte serviette anneau

Comme les porte serviettes, ils ont une seule ouverture pour suspendre une serviette. Mais le porte serviette anneau est beaucoup plus petits que les barres à serviettes. Ils sont le plus souvent en forme d’anneau, bien qu’ils puissent être rectangulaires, selon le fabricant. Ils sont parfaits pour toute salle de bains ou cuisine au design minimaliste, car ils aident à conserver l’espace et apportent une touche de classe particulière au décor général de votre espace.

Porte serviette crochet

Si vous recherchez une option de porte serviette qui vous permette de suspendre votre serviette au-dessus d’une pointe, alors le porte serviette crochet est la solution idéale. L’utilisation des crochets de tour est une façon de procéder si vous avez l’intention de créer un design épuré dans votre petit espace de 35 – 40 pieds carrés. Vous pouvez même avoir plusieurs crochets à serviettes dans un petit espace confortable et avoir quand même des choses organisées.

Porte serviette échelle

Le porte serviette échelle devient rapidement une tendance dans de nombreux foyers, notamment pour la décoration de la salle de bains et de la cuisine. Bien qu’on les trouve généralement dans les intérieurs rustiques, certains modèles se présentent sous la forme de bois contemporain finement sculpté. Vous pouvez également les trouver sous la forme d’acier inoxydable ou d’aluminium.

Vous pouvez opter pour les porte serviette échelle sur pied si vous cherchez à éviter les installations murales. Vous pouvez également déplacer ces supports, ce qui est idéal pour les personnes qui aiment remodeler leur espace régulièrement. Les supports muraux sont une solution de choix si vous essayez de conserver l’espace dans une petite zone d’environ 40 pieds carrés.

Porte serviette échelle

Quel est le matériau le plus approprié pour un porte serviette ?

En général, deux matériaux sont utilisés pour fabriquer des porte serviette. Il s’agit de l’acier doux et de l’aluminium.

Traditionnellement, les porte serviette en acier doux sont très utilisés, surtout en France, car ils sont abordables et conservent bien la chaleur.

Les porte serviette en aluminium sont plus récents et ont tendance à chauffer plus rapidement – cinq fois plus. Mais elles sont plus chères.

Les supports en bois ne sont pas très populaires, mais ils conviennent parfaitement à la fabrication de supports pour échelles dans les cuisines ou les salles de bains.

Il existe donc une multitude de choix et d’options quand on cherche un porte serviette.

Si vous êtes à la recherche du porte serviette parfait, retrouvez une superbe collection de porte serviette sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *